5 idées de SaaS à lancer en 2023 pour faire des revenus passifs

idées de saas à lancer en 2023

5 idées de SaaS à lancer en 2023 pour faire des revenus passifs

Introduction 

Vous souhaitez lancer un nouveau projet pour générer des revenus passifs ? Vous êtes à la recherche d’une source de revenus alternative qui ne nécessite pas beaucoup de temps ou d’efforts ? 

Ne cherchez plus ! Nous allons vous expliquer pourquoi il est judicieux de lancer un SaaS pour atteindre votre objectif. 

Nous allons partager avec vous 5 idées de SaaS à lancer en 2023 pour vous aider à construire un revenu passif.

Le SaaS, la nouvelle tendance du marché

Le logiciel en tant que service (SaaS) est la nouvelle tendance du marché. Il s’agit d’une évolution naturelle des logiciels, où tout est devenu plus numérique et plus accessible grâce à l’internet. Le modèle SaaS permet aux entreprises de vendre leurs services sous forme d’abonnement au lieu d’acheter une licence et de ne l’utiliser qu’une seule fois. Elles peuvent ainsi bénéficier de flux de revenus récurrents et toucher de nombreux utilisateurs avec chaque service vendu.

Les avantages de ce modèle sont évidents : 

  • vous pouvez démarrer votre propre entreprise sans investir trop dans l’infrastructure ou embaucher des employés coûteux ; 
  • vous recevrez des paiements automatiquement chaque mois sans avoir à attendre les factures (ou à ne pas les recevoir du tout). 
  • vous pouvez augmenter vos revenus en proposant vos services.
  • vous construisez une communauté de clients fidèles. 

Tous ces facteurs font du SaaS l’un des meilleurs moyens de commencer à gagner un revenu passif en ligne !

Les revenus récurrents : un moyen simple de gagner de l’argent

Parfois, vous rencontrez un produit ou un service que vous pouvez utiliser régulièrement et que vous payez mensuellement ou annuellement. C’est ce qu’on appelle les revenus récurrents. 

Si vous créez une entreprise SaaS, les revenus récurrents sont un moyen très lucratif de gagner de l’argent : vos clients vous paieront encore et encore chaque mois/année. Les modèles de revenus récurrents sont particulièrement utiles pour aider les nouvelles entreprises à démarrer et à se développer rapidement, car ils ne nécessitent pas de gros investissements de la part de leurs propriétaires.

Se concentrer sur le B2B

Les clients B2B sont les meilleurs clients pour générer des revenus pour votre SaaS. Ils sont plus fidèles que les B2C car il est coûteux pour eux de changer de logiciel. En effet, ils ont des dizaines voire des centaines d’employés qui utilisent votre SaaS. Changez leurs habitudes.

Les achats B2B sont plus rentables que les achats B2C.

En outre, la valeur à vie d’un client est plus élevée pour les entreprises, ce qui signifie que vous pouvez gagner plus d’argent au fil du temps en réduisant les coûts d’assistance et le désabonnement des clients.

Les entreprises sont plus susceptibles de rester fidèles à votre produit parce qu’elles en perçoivent la valeur, tandis que les consommateurs B2C peuvent se tourner vers une alternative moins chère si vous n’offrez pas quelque chose de suffisamment nouveau ou excitant pour maintenir leur intérêt pour votre offre.

5 idées de SaaS à lancer en 2023 

  • L’idée : Un SaaS pour le recrutement et l’embauche
  • Qu’est ce que c’est ? : Une plateforme qui aide les entreprises à attirer, embaucher et gérer leurs employés.
  • Pourquoi vous devriez la lancer maintenant ? : Étant donné que de plus en plus de personnes quittent les entreprises traditionnelles pour rejoindre des startups, il y aura une demande croissante de plateformes de ressources humaines comme celles-ci pour les aider à gérer efficacement leurs ressources humaines.

Plate-forme de facturation automatisée : Une plateforme de facturation automatisée pour les petites entreprises. Elle peut inclure des fonctionnalités telles que l’automatisation de la facturation, le suivi des paiements et la personnalisation des factures.

Un outil SaaS pour aider les entreprises à obtenir le feedback de leurs clients chaque semaine. Appliquer l’évaluation du nettoyage que l’on peut trouver à l’aéroport et l’appliquer aux relations B2B pour permettre à l’entreprise de s’adapter le plus rapidement possible aux sentiments des clients à propos d’un contrat / d’une collaboration. Un client heureux n’a pas de prix. Aidez l’entreprise à atteindre cet objectif.

Un produit SaaS qui aide les entreprises à gérer leur équipe de vente.

Une solution de gestion des connaissances pour accélérer l’intégration des nouveaux employés. Ce SaaS doit être facile à créer et à mettre à jour (comme stepshot.net). Et pourrait fournir des quiz aux nouveaux employés. Ces quiz fourniront une assurance au nouvel arrivant et au manager pour savoir quand mettre fin au processus d’onboarding.

S’inspirer des SaaS d’autres pays

Si vous n’avez rien à proposer, copiez une offre SaaS existante qui a déjà été lancée et qui a du succès. Vous pouvez partir d’une plateforme qui a fait ses preuves dans un autre pays et la traduire dans votre langue. L’idée est de proposer un produit que les gens veulent et pour lequel ils paieront, alors essayez de comprendre leurs besoins autant que possible avant de lancer quelque chose de nouveau.

Commencez simplement

La première étape consiste à choisir une idée simple à laquelle vous pourrez vous attaquer au cours des prochains mois. Ne compliquez pas trop les choses ! Les choses doivent rester simples et faciles à comprendre, afin de ne pas empêcher les gens de souscrire à votre produit ou service.

Il est également important que le produit ou le service soit facile à utiliser, afin que les utilisateurs n’aient aucun problème à s’en servir. Ils doivent également pouvoir accéder aux informations quand ils le souhaitent via leur navigateur ou leur appareil mobile (s’il fonctionne sur les deux). Enfin, assurez-vous d’être bien accompagné par notre agence web si nécessaire !

Conclusion

J’espère que cet article vous a donné de l’inspiration pour un nouveau projet. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter :